Le bicarbonate de soude: l’entretient de la voiture

Mon EcoMaison Ajouter un commentaire

Connu des égyptiens et des romains, le bicarbonate de soude est un produit aux capacités étonnantes. Le bicarbonate de soude, aussi appelé hydrogénocarbonate de sodium ou bicarbonate de sodium, a pour formule NaHCO3 et se présente sous forme de poudre blanche. C’est un des ingrédients qui peuvent aider à garder une maison saine. Il permet, entre autre, de nettoyer et désodoriser la maison, de cuisiner, de jardiner et de soigner tous les membres de la famille (y compris nos amis les bêtes). Le bicarbonate de soude est un produit économique, efficace et sans danger pour l’environnement (il est biodégradable). C’est une alternative naturelle pour remplacer de nombreux produits chimiques agressifs et toxiques. Vous trouverez dans ce billet des applications possibles du bicarbonate de soude pour l’entretient de la voiture.

nettoyage-voiture-bicarbonate

(Source : Photos Libres)

  • Pour nettoyer les bornes d’une batterie d’auto, faire une pâte composée de 3/4 de bicarbonate et 1/4 d’eau et l’appliquer sur les bornes de la batterie. Ensuite les frotter à l’aide d’une brosse. Après avoir rincé et asséché les bornes, les enduire de vaseline.
  • Pour enlever les gouttelettes de sève sur les voitures, imbiber une éponge humide de bicarbonate et frotter.
  • Pour nettoyer les phares, les vitres et la carosserie de la voiture et empêcher les rayures, utiliser une éponge humide enduite de bicarbonate pour briquer la voiture et frotter les essuies-glace avec une éponge humide enduite de bicarbonate.
  • Voir : Bicarbonate de soude: produit miracleEcoblog/Le bicarbonate de soude: l’entretient de la maisonEcoblog/Le bicarbonate de soude: l’entretien du jardin et Ecoblog/Le bicarbonate de soude: l’entretient de la voiture.

    RSS Vous avez aimé cet article ? Abonnez vous au flux RSS !

    Proposer un commentaire

    
    Développement Durable 2009 - Coloc'A Terre Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion