Jardinage biologique – Conseil n°6 : pensez éco-logis

Mon EcoJardin Ajouter un commentaire

Jardiner est un passe-temps plus qu’agréable. Travailler au soleil dans la fraicheur du matin pour faire vivre des plantes, êtres vivants beaux et étonnants quoi de plus délectable ?

L’écologie, c’est l’étude des habitats des espèces vivantes. Pensez éco-logis. Voici quelques conseils pour être jardinier et écolo.

Entretenez les plantes et les bêtes utiles : certains insectes et animaux sont très utiles au jardin. Les araignées mangent pucerons et moustiques, les punaises s’occupent des chenilles tandis que les crapauds raffolent des limaces et autres larves. Les vers de terre sont également très précieux car les galeries qu’ils creusent permettent d’aérer et de rafraîchir la terre. Les abeilles et les papillons sont indissociable de la fécondation des fleurs. Pour favoriser la présence de toutes ces bêtes, il est conseillé de multiplier les petits coins sauvages où la végétation est dense, d’aménager de petites marres, des nichoirs et des mangeoires pour les batraciens et les oiseaux, et d’élever un petit muret en pierres exposé au soleil pour attirer les lézards.

Voir : Coloc’A Terre/Jardinage biologique – Conseil n°1 : le choix des cultures, Coloc’A Terre/Jardinage biologique – Conseil n°4 : l’eau et Coloc’A Terre/Jardinage biologique – Conseil n°5 : les produits naturels.

RSS Vous avez aimé cet article ? Abonnez vous au flux RSS !

Un commentaire sur “Jardinage biologique – Conseil n°6 : pensez éco-logis”

  1. Kill Weed a écrit:

    Les larves des coccinelle sont très utile aussi, merci pour l’article

Proposer un commentaire


Développement Durable 2009 - Coloc'A Terre Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion