Le téléphone portable jetable arrive en France

Autour de la Terre Ajouter un commentaire

Il existe depuis un moment déja au Etats-unis, il débarque en France.

Bic, leader du jetable (avec les stylos et les rasoirs) vient de sortir son BIC phone®. Et crée un besoin là où il n’y en a pas : Vous êtes de passage en France et vous aimeriez être joint ? Vous devez passer un appel important mais vous n’avez plus de batteries ? Le BIC phone ®vous propose sa solution ! Mince alors, comment faisait-on avant que Bic vole à notre secours ???

telephone-jetable

(Source : Photos Libres)


Le BIC phone® sera commercialisé dans les bureaux de tabac, les papeteries et les grandes surfaces au prix de 49 euros. Sans engagement, immédiatement prêt à l’emploi, batterie chargée, carte SIM Orange insérée, le mobile BIC® phone propose 60 minutes de communications (en France métropolitaine) offertes valables 2 mois à partir de la mise en service du mobile.

Je ne peux que vous exhorter à ne pas céder à la tentation. A l’heure où il nous faut prendre conscience que nos ressources ne sont pas inépuisables et que nous polluons bien trop, il serait inconscient de prendre part à de telles démarches purement mercantiles.

Voir : Abonéobio/Le téléphone portable… jetable !

RSS Vous avez aimé cet article ? Abonnez vous au flux RSS !

2 commentaires sur “Le téléphone portable jetable arrive en France”

  1. GreG a écrit:

    Bonjour,
    Effectivement, je viens de le voir et je suis resté scotché !

    On aurait vraiment pu croire que notre conscience collective était suffisamment alertée pour que BIC (ou un autre) ne pense même pas à ce concept ?!?

    C’est d’autant plus étonnant que le téléphone portable touche au domaine de l’apparence et du rang social, au même titre que la voiture et le parfum. Parfum que BIC avait aussi tenté de vendre un peu sur le même principe que le jetable: pas cher, juste le fonctionnel, en grande surface et en tabac.

    Et ça avait été un bide, car les gens achètent du rêve quand ils achètent un parfum, pas du jetable.

    Espérons que ces téléphones portables connaîtront le même destin.

    Durablement,

  2. Emilie Beaudoin a écrit:

    J’espère aussi !

Proposer un commentaire


Développement Durable 2009 - Coloc'A Terre Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion