
(Source : Photos Libres)
Mettre en place un dispositif de veille et d’observation scientifique, technologique et règlementaire.
Identifier les différentes sources d’information pertinentes (ouvrages, Internet,…).
Rechercher, sélectionner et exploiter les informations pertinentes.
Hiérarchiser des informations dans un objectif d’aide à la décision.
Recenser la règlementation internationales, européennes, nationales et locales applicables à l’organisme et en analyser les champs d’application.
Analyser des informations techniques et organisationnelles de l’organisme.
Analyser les performances des actions et des équipements par rapport aux exigences réglementaires.
Identifier les procédures et actions à mettre en place.
Veiller à la bonne tenue des documents règlementaires et techniques.
Identifier les tendances d’évolution pour l’environnement (scientifique, technologique et réglementaire) et analyser l’incidence de ces évolutions sur l’organisme et/ou les projets.
Communiquer à l’ensemble du service les informations pertinentes liées à l’activité de veille.

Le 10 février 2009 à 21:53
Très bonne idée, ces billets de compétences. Directs, synthétiques, pragmatiques.
Je pense que je vais m’en inspirer 😉
Ne serait-il pas bienvenue de les illustrer en rappelant tes réalisations, tes expériences en rapport ? Histoire de persuader les recruteurs 🙂
Durablement,
Le 12 février 2009 à 12:45
Heureuse d’avoir ouvert la voie 🙂
Concernant mes réalisations, j’ai créé une sous-catégorie dédiée. Mais je vais réfléchir à cette remarque. Je voulais ajouter des illustrations, je peux complèter avec des liens vers mes travaux.
Merci pour la remarque.