Statistiques 2004-2007 des débouchés Environnement

Parcours Ajouter un commentaire

En 2004, 10 700 jeunes sortis des formations environnementales ont été suivis par le Centre d’études et de recherches sur les qualifications, voici le document (merci à Aurélie pour cette info).

En moyenne, entre 2004 et 2007, les jeunes sortant des formations environnementales ont passé 8 mois au chômage contre environ 6 mois pour les jeunes de l’ensemble des formations. De plus, 47% seulement des étudiants sortis des formations environnementales accèdent rapidement et durablement à l’emploi (contre 57%). Enfin, 14% des jeunes issus de formations environnementales connaissent un chômage persistant ou récurrent (contre 9%). Les jeunes sortant des formations environnementales de niveaux I, II et V occupent moins de CDI que les jeunes issus de l’ensemble des formations. A l’inverse les sortants des formations environnementales de niveau III occupent plus souvent des postes stables (CDI, fonctionnaire).

Trois ans après la sortie de formation, le salaire médian des jeunes issus des formations environnementales est un peu plus faible que celui des sortants de l’ensemble des formations quel que soit le niveau de formation.

Les jeunes issus des formations environnementales ont changé plus souvent de région pour des raisons professionnelles (29% contre 19%).

RSS Vous avez aimé cet article ? Abonnez vous au flux RSS !

Proposer un commentaire


Développement Durable 2009 - Coloc'A Terre Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion