Une vérité qui dérange

Multimédias Ajouter un commentaire

A voir absolument le film catastrophe américain Une vérité qui dérange (An Inconvenient Truth) réalisé par Davis Guggenheim.

verite-derange-cinema

(Source: Allociné)

Le problème c’est que, dans ce film catastrophe là, les effets spéciaux n’ont pas été nécessaires et, à la fin, les américains ne sauvent pas le monde.

L’humanité est assise sur une bombe à retardement. On observe déjà de dramatiques bouleversements: fonte des glaces, périodes de sécheresse prolongées, montée du niveau des mers,… Les savants du monde entier s’accordent pour dire qu’il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire d’une ampleur sans précédent dont nous en sommes les premiers responsables. Nous seuls pouvons encore l’éviter.

Parallèlement à un argumentaire solidement étayé par des données scientifiques présentées de façon attrayante, Une vérité qui dérange a choisi d’illustrer et de relayer l’action et le combat passionné de l’ancien vice-président des Etats-unis Al Gore qui depuis 5 ans sillonne les États-Unis pour persuader ses concitoyens de l’urgente nécessité de réagir.

Un documentaire qui promet d’être passionnant…

Date de sortie: 11 Octobre 2006.
Durée: 1h 38min.

Partenaire: WWF. Vu sur le site: Allocine/Une vérité qui dérange.

RSS Vous avez aimé cet article ? Abonnez vous au flux RSS !

Un commentaire sur “Une vérité qui dérange”

  1. Emilie Beaudoin a écrit:

    Pour ceux qui ne sont pas allé voir le film et qui n’ont donc pas pu se faire une idée par eux même voici quelques critiques:

    * “Effrayant mais le réalisateur ne cherche pas à nous culpabiliser.[…] Le film donne même quelques ficelles pour tenter de faire quelque chose à notre échelle.” Bbklone (je suis fidèle à ce que tu m’as dit?),

    * “Je vous le conseille. C’est bien fait, intéressant. Rien de nouveau […], mais ça remet les idées en place.” Un avis sur Le quotidien durable,

    * “Ce film […] remarquablement documenté, convainc le spectateur qu’il ne connaissait en réalité rien au réchauffement climatique. Transformant estimations et prédictions en chiffres parfaitement compréhensibles à tout public, il rendrait n’importe qui groggy s’il ne persuadait pas son auditoire que les solutions existent et restent accessibles à tous […] bref, une démonstration efficace que la catastrophe est tout sauf inéluctable.” Futura-sciences/Une vérité qui dérange : le coût du réchauffement climatique.

Proposer un commentaire


Développement Durable 2009 - Coloc'A Terre Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion