Solutions locales pour un désordre global

Multimédias Ajouter un commentaire

Après Une vérité qui dérange (qui soulignait les problèmes) et HOME (qui nous en montrait les conséquences), voici un film qui nous propose des solutions.
Avec Solutions locales pour un désordre global, Coline SERREAU a voulu nous faire part des réflexions, des alternatives menées aux quatre coins du monde. Elle nous invite à découvrir de nouveaux systèmes de production agricole, des pratiques qui fonctionnent, réparent les dégâts et proposent une vie et une santé améliorées en garantissant une sécurité alimentaire pérenne.

Coline SERREAU a parcouru le monde pendant près de trois ans à la rencontre des acteurs de terrain, penseurs et économistes, qui expérimentent localement de nouvelles solutions agricoles, avec succès. Pierre Rabhi, Claude et Lydia Bourguignon, les paysans sans terre du Brésil, Kokopelli en Inde, M. Antoniets en Ukraine…

Solutions locales pour un désordre global est réalisé en partenariat avec l’association Colibris qui a réalisé l’entretien avec Coline SERREAU qui suit.

Sortie le 07 avril 2010.

RSS Vous avez aimé cet article ? Abonnez vous au flux RSS !

Proposer un commentaire


Développement Durable 2009 - Coloc'A Terre Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion