Concours 2010 des Blogs Emploi de RégionsJob

Livre d'or, Multimédias Ajouter un commentaire

RégionsJob lance le concours 2010 des Blogs Emploi. Un petit résumé s’impose car il y a pas mal de nouveautés.
Il s’agit de la quatrième édition du concours. Elle est ouverte à tous les blogs emploi, hébergés ou non sur la plateforme RégionsJob. Ce qui est une belle preuve d’ouverture d’esprit.
Pour participer, il faut aborder sur son blog des problématiques liées à la recherche d’emploi (comme là : Coloc’A Terre/Emilie BEAUDOIN : interview pour l’APEC) et/ou à son métier (comme ici : Coloc’A Terre/ L’ISO 26000 approuvée).

C’est un concours sympathique et convivial qui permet de découvrir plein de blogs. Conseils, témoignages, analyses, actualités, échange, humour,… Les sujets traités sont aussi divers qu’alléchants.
D’ailleurs, 6 catégories de prix ont été mises en place :

  1. Le prix du meilleur blog emploi juge de la globalité du blog,
  2. Cette année, une nouvelle catégorie s’ouvre réservée aux métiers du web. Pour eux, le blog est un outil indispensable. C’est une vitrine pour prouver ses compétences et de sortir du lot. Difficile pour les blogueurs issus d’autres secteurs d’activités de rivaliser avec ces professionnels du web. C’est pourquoi cette catégorie a été créée. Seront admis dans cette catégorie tous les métiers du web : webdesigners, graphistes, rédacteurs web, référenceurs, développeurs, webmarketeurs, community managers,…
  3. Le prix du meilleur billet,
  4. Le prix spécial du jury récompense les blogs qui se distinguent par : la personnalité du blogueur, la vie communautaire, le design, la pertinence des billets, des thèmes abordés,…
  5. Le prix de l’originalité valorise les actions originales ponctuelles ou durables : CV vidéo, BD,…
  6. Le prix du public : comme ça tout le monde participe !

En terme de nouveautés, Alapage (site de vente en ligne de produits culturels et de loirsir) devient partenaire du concours et une nouvelle manière de participer apparait : relayer le concours sur son blog.

Pour juger les blogs, un jury de professionnels du journalisme, du blog et du recrutement a été mis en place mais le public peut également élire ses blogs favoris et gagner des cadeaux. Si vous voulez voter (pour Coloc’A Terre évidemment ;-)), les votes commencent le 24 mai 2010. Et c’est par ici que ça se passe… (les blogs sont dans l’ordre alphabétique). Le top, c’est que vous pouvez voter une fois par jour !

L’année dernière, le grand gagnant était Intervenant en Prévention des Risques Professionnels.
Le blog de Greg Macqueron avait remporté le 4e prix du meilleur blog, Recruteur et candidats le 5e prix du meilleur blog et Haut Les Coeurs !!! le 5e prix spécial du jury.
Coloc’A terre a remporté le 5ème prix spécial du jury. Cette année, je l’ai de nouveau inscrit pour le plaisir de participer et parce que c’est l’occasion de savoir s’il est en phase avec ses lecteurs (vous). Maintenant, je vais aller faire un tour sur les blogs participants, histoire de (re)découvrir l’univers de blogs emploi. L’année dernière j’avais été bluffée par Les préoccupations d’un chef de projet Internet. J’espère, cette année encore, découvrir de petits bijoux.

Voir : Le blog du Modérateur/Concours de l’été 2010 : à vous de jouer !

RSS Vous avez aimé cet article ? Abonnez vous au flux RSS !

Un commentaire sur “Concours 2010 des Blogs Emploi de RégionsJob”

  1. Concours de blogs emploi : les premiers résultats - Le blog du Modérateur a écrit:

    […] Blog écologie […]

Proposer un commentaire


Développement Durable 2009 - Coloc'A Terre Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion