Répulsifs naturels contre les insectes

Ma Pharmacie naturelle Ajouter un commentaire

Dans un mois nous serons en été. Il n’est jamais trop tôt pour penser à l’invasion des insectes piqueurs, notamment les moustiques. Inutile de les tuer : il existe bien d’autres méthodes pour s’en débarrasser. Et celles-ci ont pour avantage de ne pas nous intoxiquer nous aussi. Tout d’abord, pensez à fermer les fenêtres lorsque qu’il commence à faire nuit et que vous allumez les lumières : les insectes sont généralement attirés par la lumière.

Vous pouvez également installer des moustiquaires aux fenêtres ou au-dessous du lit (là en plus c’est joli). Vous pouvez aussi étendre un drap blanc éclairé par une lampe pendant un repas en extérieur. Mis à l’écart de la table, le drap attirera moustiques et autres petites bébêtes indésirables.

Ensuite, il y a l’indétrônable huile essentielle de citronelle (en plus ça sent bon) déposée sur un tissus ou sur un support de céramique. On peut également trouver des bougie ou des encens à la citronelle (attention à ce que ce soit vraiment de la citronelle naturelle).

Sur le bord de fenêtre, on peut ajouter des géranium. Les moustiques les évitent (et je les comprend : je n’aime pas l’odeur de ces fleurs mais c’es efficace). Pour ceux qui préfèrent (comme moi), il y a aussi le basilic (le problème c’est que mon chat adore ça et passe son temps à me le dévorer…) ou la tomate.

Si malgré ces précaution vous vous êtes fait piquer, vous pouvez apaiser les démangeaison grâce à l’Aloe vera, au Bicarbonate de soude (Coloc’A Terre/Que faire contre les piqûres de moustique ?), à la pierre d’Alun, à la Sauge ou encore au Thym.

RSS Vous avez aimé cet article ? Abonnez vous au flux RSS !

Proposer un commentaire


Développement Durable 2009 - Coloc'A Terre Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion