Les huiles

Ma Pharmacie naturelle Ajouter un commentaire

L’huile d’Argan

L’huile d’Argan adoucit la peau et fortifie les ongles. Elle est également idéale pour lutter contre le dessèchement et le vieillissement cutané.

L’huile d’Aloès

Cette huile est reconnue pour ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoire. Elle est idéale sur les peaux sèches et matures. Elle peut être utilisée en cas de coup de soleil et traite les maladies de peau comme l’eczéma ou le psoriasis.

L’huile d’Amande douce

Elle convient parfaitement aux peaux les plus délicates (sauf les bébés qui peuvent déclencher des allergies) qu’elle assouplie et tonifie. Calmante, elle est onctueuse et très douce tout en ayant un effet exfoliant léger. Elle est idéale sur les vergetures, les gerçures douloureuses des seins ou les crevasses des mains. Elle peut enfin s’appliquer sur les pointes sèches des cheveux.

L’huile d’Avocat

Cette huile (riche en vitamines A, D, E) est reconnue pour ses propriétés hydratantes et régénérantes. C’est un excellent anti-rides. Elle convient particulièrement aux peaux sèches qu’elle adoucit, protège et fortifie. Elle protège également les mains du dessèchement et résout les problèmes de cheveux cassants et secs.

L’Huile de Bellis

L’huile de Bellis est obtenue par macération de pâquerettes dans une huile de tournesol vierge. Cette huile est réputée pour ses propriétés raffermissantes et tonifiantes. Elle est principalement conseillée pour raffermir et tonifier le buste.

L’huile de Bourrache

Elle est très riche en acides gras essentiels. Elle est reconnue pour ses propriétés revitalisantes et hydratantes et convient particulièrement aux peaux sèches et fatiguées. Véritable anti-rides, elle lutte également contre les ongles et cheveux cassants et les vergetures.
Il est conseillé de l’employer en la mélangeant à environ 5-10 % dans de l’huile d’amande douce ou de l’huile de macadamia.

L’huile de Calendula

L’huile de Calendula est antiseptique, cicatrisante, reconstituante et anti-inflammatoire. Elle est parfaite pour traiter les problèmes cutanés comme les irritations, brûlures, coups de soleil, cicatrices, engelures, crevasses, les gerçures,…

L’huile de Camélia

Cette huile, nourrissante et adoucissante, réhydrate les zones sèches de l’épiderme et confère un délicat parfum. Elle s’utilise également sur les ongles pour les protéger et est un merveilleux soin capillaire sur des cheveux secs ou dévitalisés.

L’huile de Carotte

Très riche en vitamine A, elle favorise le bronzage et est conseillée en après-soleil pour assouplir la peau et conserver une jolie couleur uniforme.

L’huile de Christe Marine

L’huile de Christe marine est reconnue pour lutter activement contre la cellulite.

L’huile de Coco

Cette huile est idéale pour hydrater et assouplir les zones les plus sèches et sensibles du corps. Appliquée en petite dose, elle apportera de la brillance à vos cheveux.
Solide à température ambiante, vous la ferez fondre en plaçant le flacon dans de l’eau chaude.

L’Huile de Germe de Blé

C’est la plus riche en vitamine E. Elle est recommandée pour tous types de peaux et notamment les peaux sèches, sur le visage, le corps ou les cheveux. Elle est idéale en prévention des rides et des gerçures et est efficace pour traiter les maladies de peau telles le psoriasis ou l’eczema.
Vous réaliserez un excellent soin de beauté si vous l’associez à de l’huile d’Amande douce.

L’huile de Jojoba

Elle est reconnue pour ses propriétés nourrissantes, réhydratantes et adoucissantes. Excellent anti-rides, elle s’utilise également pour fortifier les cheveux secs et convient très bien aux cheveux gras car elle combat l’excès de sébum du cuir chevelu.

L’huile de Jujube

L’huile de Jujube convient à tous les types de peaux : elle régénère ainsi les peaux sèches et régule les peaux grasses. Elle est efficace en prévention des rides et apporte luminosité et éclat à votre épiderme.

L’huile de Lys

Elle est reconnue pour ses propriétés éclaircissantes (contre les tâches de rousseur et les tâches brunes), hydratantes et apaisantes.

L’huile de Macadamia

Nourrissante, restructurante et hydratante, cette huile convient parfaitement aux peaux fragiles. Elle est aussi apaisante et adoucissante. Extrèmement fluide, elle pénétre immédiatement dans la peau et ne laisse pas de film gras. Elle s’utilise pour traiter les vergetures, les gerçures et les cicatrices. Elle nourrit également les cheveux.
Vous pouvez l’associer à de l’huile d’Amande douce ou de l’huile de Noisette.

L’huile de Millepertuis

L’huile de Millepertuis est anti inflammatoire, analgésique et favorise la cicatrisation. Elle est idéale pour cicatriser les plaies et les brûlures légères ainsi qu’en massage pour les douleurs du dos et les névralgies.

L’huile de Monoi

Nourrissantes et hydratantes, cette huile satine la peau et la protège. Elle s’utilise également sur les cheveux.

L’huile de Noyau d’abricot

Très riche en acides poly-insaturés, elle est revitalisante, tonifiante, nourrissante et adoucissante (elle est légèrement exfoliante). Elle convient particulièrement aux peaux ternes. Elle retarde le vieillissement de la peau.

L’huile de Noisette

L’huile de noisette convient particulièrement aux peaux grasses. Elle régularise l’éxcès de sébum, combat les points noirs et ressere les pores. Elle apaise et protège. Cette huile, très fluide, pénètre très bien dans la peau et ne laisse pas de film gras.

L’huile d’Olive

L’huile d’Olive est très riche en acides gras essentiels et en vitamines A, B, C et E. Nourrissante et adoucissante, elle assouplie et protège. Elle est excellente pour les ongles cassants et les cheveux secs et fragiles.

L’huile d’Onagre

Très riche en acides gras essentiels, cette huile est reconnue pour ses propriétés adoucissantes, assouplissantes et revitalisantes. Elle prévient le vieillissement de la peau et est excellente pour les cheveux et les ongles.
Il est conseillé de l’employer en la mélangeant à environ 5-10 % dans de l’huile de Macadamia ou de l’huile d’Amande douce.

L’huile de Pépins de raisins

Elle convient tout particulièrement aux problèmes des peaux grasses.

L’huile de Ricin

Cette huile est parfaite pour les cheveux secs, dévitalisés, fourchus ou cassants. Elle protège et favorise la croissance des cils, des sourcils et des ongles.

L’huile de Rosier muscat

L’huile de Rosier muscat est très riche en acides gras essentiels. Reconnue pour ses propriétés régénérantes et restructurantes, elle est également adoucissante et hydratante. Elle est idéale sur les rides, les cicatrices et les vergetures.
Il est recommandé de l’associer à 5-10 % dans les huiles d’Amande douce ou de Macadamia.

L’huile de Sésame

Cette huile est très riche en acides gras essentiels. Restucturante et adoucissante, elle prévient le dessèchement de la peau. Elle a également l’effet d’un écran solaire car elle absorbe les rayons ultraviolets.

L’huile de Sisymbre

Très riche en vitamine F, l’huile de Sisymbre est reconnue pour ses vertus anti-rides. Elle améliore la qualité et la souplesse de la peau qui redevient douce et soyeuse.

L’huile de Tournesol

Elle est très riche en vitamine E et F. Nourrissante et adoucissante, elle ne laisse pas de film gras sur la peau car elle est absorbée très rapidement. Elle est particulièrement recommandée sur les peaux sèches et très sèches.

RSS Vous avez aimé cet article ? Abonnez vous au flux RSS !

Proposer un commentaire


Développement Durable 2009 - Coloc'A Terre Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion