Le bicarbonate de soude et nos amis les bêtes

Ma Pharmacie naturelle Ajouter un commentaire

Connu des égyptiens et des romains, le bicarbonate de soude est un produit aux capacités étonnantes. Le bicarbonate de soude, aussi appelé hydrogénocarbonate de sodium ou bicarbonate de sodium, a pour formule NaHCO3 et se présente sous forme de poudre blanche. C’est un des ingrédients qui peuvent aider à garder une maison saine. Il permet, entre autre, de nettoyer et désodoriser la maison, de cuisiner, de jardiner et de soigner tous les membres de la famille (y compris nos amis les bêtes). Le bicarbonate de soude est un produit économique, efficace et sans danger pour l’environnement (il est biodégradable). C’est une alternative naturelle pour remplacer de nombreux produits chimiques agressifs et toxiques. Vous trouverez dans ce billet des applications possibles du bicarbonate de soude pour bichonner nos charmantes bestioles.

animal-soins-bicarbonate

(Source : Coloc’A Terre, Emilie BEAUDOIN)

  • Saupoudrer la litière du chat d’une couche de bicarbonate pour éviter les odeurs désagréables.
  • Pour que les annimaux de compagnies ne sentent plus le…chien mouillé, sécher les poils le mieux possible et faire pénétrer dans la fourrure une bonne quantité de bicarbonate. Puis brosser à fond.
  • Contre leur mauvaise haleine, leur brosser les dents avec du bicarbonate en guise de dentifrice et bien rincer. Il est aussi possible de mettre un peu de bicarbonate dans leur écuelle d’eau.
  • Pour nettoyer à fond les jouets et les écuelles de nos animaux, les faire tremper dans un litre d’eau chaude ajouté de 3 à 4 cuillères à soupe de bicarbonate et rincer.
  • Pour les cages, les frotter avec une éponge humide enduite d’un peu de bicarbonate.

Voir : Bicarbonate de soude: produit miracleEcoblog/Le bicarbonate de soude: l’entretient de la maisonEcoblog/Le bicarbonate de soude: les soins et Ecoblog/Le bicarbonate de soude: l’entretien du jardin.

RSS Vous avez aimé cet article ? Abonnez vous au flux RSS !

Proposer un commentaire


Développement Durable 2009 - Coloc'A Terre Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion