La Levure de bière

Ma Pharmacie naturelle Ajouter un commentaire

La Levure de bière (Saccharomyces Cerevisiae) est obtenue en brasserie à partir de la fermentation du malt et du houblon et après avoir été séparée de la bière. Elle est ensuite lavée, pressée et séchée a basse température pour pouvoir être conservée sous forme de cachets ou de poudre. Gardée a l’abri de l’air et de la lumière, elle conservera alors toutes ses qualités naturelles.
La Levure de bière est exceptionnellement riche en éléments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme (acides aminés, calcium, magnésium, fer, cuivre, potassium, un grand nombre de vitamines du groupe B, des enzymes, des protéines,… ).

Ainsi, par ses propriétés, la Levure de bière constitue un excellent complément alimentaire :

  • elle aide à luter contre la fatigue et les infections,
  • elle facilite l’assimilation des aliments et régule la digestion,
  • elle apporte un complément alimentaire pour les régimes déséquilibrés et pauvre en protéines,
  • elle permet d’avoir une belle peau, de beaux cheveux, des ongles solides,
  • elle retarde le vieillissement cutané.

Il existe aussi des Levures de bière alimentaires “vivantes” qui elles sont particulièrement efficaces pour reconstituer la flore intestinale après des maladies type gastro ou des prises importantes d’antibiotiques.  Elles sont aussi efficaces pour combattre et traiter certaines affections cutanées bénignes comme l’acné ou l’urticaire.
On peut acheter de la Levure de bière en grande surface ou en pharmacie.
Utilisée en cure de 2 mois (en respectant la posologie donnée dans l’emballage) et ce 2 fois par an, elle aide se maintenir en bonne santé tout au long de l’année.

RSS Vous avez aimé cet article ? Abonnez vous au flux RSS !

Un commentaire sur “La Levure de bière”

  1. Jessica a écrit:

    Juste un petit bémol pour les filles : la levure rend les cheveux et les ongles plus beaux, plus solides, plus épais,… mais aussi les poils…
    Donc il vaut mieux éviter les cures trop longues. Il vaux mieux répéter 4 x 15 jours par ans par exemples plutôt que 2 x 2 mois.

    Pour les mecs, par contre, pas de soucis ;p

Proposer un commentaire


Développement Durable 2009 - Coloc'A Terre Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion