L’Aneth (Anethum graveolens)

Ma Pharmacie naturelle Ajouter un commentaire

L’Aneth a été mentionné dans un traité médical égyptien, il y a 5 000 ans. On le retrouve aussi bien dans la pitance des gladiateurs romains que dans les recettes les plus élaborées d’Apicius. Au Moyen-Âge, on utilisait une branche d’aneth comme talisman contre la sorcellerie. Dans les vieux traités d’herboristerie, on retrouve l’aneth comme remède contre le hoquet.

anethum-graveolens

(Source : Wikipédia/Otto Wilhelm Thomé, domaine public)


Riche en Potassium, Sodium et Soufre, l’Aneth est diurétique et excellent pour la digestion. Il soulage l’anxiété, la fatigue nerveuse, l’insomnie, les troubles digestifs, fortifie les ongles et diminue la mauvaise haleine.

En infusion contre les insomnies et l’anxiété : faire bouillir une tige complète d’Aneth dans 1 tasse d’eau et laisser infuser quelques minutes, boire chaud.

Interdit aux femmes enceintes ou qui allaitent et aux enfants de moins de deux ans. De plus, l’usage répétitif peut s’avérer neurotoxique.

Pour plus d’information, voir : Soignez-vous/L’aneth (Anethum graveolens)

RSS Vous avez aimé cet article ? Abonnez vous au flux RSS !

2 commentaires sur “L’Aneth (Anethum graveolens)”

  1. Robert a écrit:

    Je trouve cet article très très bien que la miséricorde divine soit avec vous, ça m’a vraiment guérir cette plante merci a vous 🙂

  2. Emilie Beaudoin a écrit:

    Merci.
    Je suis heureuse d’avoir pu être utile.

Proposer un commentaire


Développement Durable 2009 - Coloc'A Terre Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion