Les produits issus du commerce équitable et biologiques

EcoDico Ajouter un commentaire

Je tenais à faire ce petit post pour aborder un sujet qui me tient à coeur : les produits issus du commerces équitables ne sont pas des produits biologiques.

L’objectif du commerce équitable est de fournir au producteur du produit une rémunération juste. C’est lui offrir des conditions de vie correctes et la reconnaissance de son travail.

Un produit biologique est un produit résultant d’un travail ayant le moins d’impact possible sur l’environnement. Ca ne veut pas dire qu’ils sont meilleurs pour la santé humaine, ni qu’ils ont meilleur goût. Ces deux points en sont indissociables mais ne sont pas l’objectif d’une certification biologique.

Aujourd’hui, la tendance générale des certification “Commerce équitable” ont tendance à associer des critères de production biologique. Mais ce n’est pas toujours le cas.

Il ne faut dons pas confondre produits issus du commerce équitable et produits biologiques.

RSS Vous avez aimé cet article ? Abonnez vous au flux RSS !

Un commentaire sur “Les produits issus du commerce équitable et biologiques”

  1. Guillaume - ekitinfo a écrit:

    Il est vrai que la confusion est trop souvent faite. Même si je risque d’embrouiller un peu plus les lecteurs, le commerce équitable apporte malgré tout de nombreuses garanties environnementales : certification biologique le plus souvent possible, interdiction des OGM…

    Pour en savoir plus, un article sur le sujet : http://www.ekitinfo.org/infos/principes/et-lenvironnement

Proposer un commentaire


Développement Durable 2009 - Coloc'A Terre Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion