Les fêtes pour l’environnement et le développement durable

EcoDico Ajouter un commentaire

Voici, deux évènements à noter dans votre calendrier :

  • La semaine du développement durable a lieu chaque année la première semaine d’avril. Organisée par le MEEDDAT, cette opération a pour objet de motiver et de soutenir les changements de comportements en expliquant les bonnes pratiques à adopter en faveur du développement durable.
  • La journée mondiale pour l’environnement, quant à elle, a lieu le 5 juin. Son objectif est de susciter une plus grande prise de conscience envers l’environnement et de promouvoir les actions positives pour l’environnement.

Bon moi, j’avoue que je ne suis pas trop motivée par ces évènements. Pour moi, la journée de l’environnement, c’est tous les jours ; la semaine du développement durable, c’est toutes les semaines. C’est un peu comme la Saint Valentin (oui, oui) ou la journée de la Femme (tiens, là, il faut que je discute avec mon homme… 😉 ).

Malgré tout, ces évènements conservent tout leur intérêt quand à la sensibilisation et la diffusion d’information auprès du grand public. Ce sont des dates à marquer d’une pierre blanche si vous êtes curieux et si vous voulez dégotter des astuces écolo et économiques.

RSS Vous avez aimé cet article ? Abonnez vous au flux RSS !

Proposer un commentaire


Développement Durable 2009 - Coloc'A Terre Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion