Sinéo : nettoyage à sec des voitures

Coloc'Actions Ajouter un commentaire

Suite à la canicule de 2003, Olivier Desurmont découvre le nettoyage automobile sans eau. Séduit par le concept, il est néanmoins déçu du résultat : à défaut de gaspiller de l’eau, les produits utilisés sont dangereux et polluants. Son idée : laver les véhicules sans eau et avec des produits respectueux de l’environnement.
Objectif validé avec la création de Sinéo (“Sine” = Sans, “O” = eau) en août 2004 à Lille. L’entreprise a développé une ligne de produits 100 % biodégradables et a multiplié les centres de lavage sans eau sur toute la France et en Belgique.

Composés uniquement d’huiles essentielles, les produits développés par Sinéo sont 100 % biodégradables au stade ultime sur la totalité de la formule. Ils sont nés d’un procédé biotechnologique inédit d’hydrosolubilisation des huiles essentielles grâce à des composés organiques naturels d’origine végétale. Ce procédé fait l’objet d’un dépôt de brevet à l’international.

Sinéo est en constante recherche d’innovation. Son partenariat avec un laboratoire de chimie végétale lui permet de créer de nouvelles formules de produits toujours plus performantes et plus écologiques. Le budget consacré à la recherche et au développement est conséquent et témoigne de l’importance du domaine pour l’entreprise.


(Réseau entreprendre)


Bilan :

  • Nettoyage à la main sans eau (selon Sinéo : environ 200 litres d’eau sont économisés par véhicule).
  • Produits efficaces bien que 100% biodégradables (en 28 jours, il ne reste plus aucune trace des produits dans l’environnement) et dont la majorité bénéficie de l’éco label européen qui assure aux consommateurs le respect de critères environnementaux exigeants.
  • Limitation des déchets. Utilisation de lingettes en microfibres réutilisables plus de trois cents fois (contre sept à huit lingettes jetables pour un nettoyage classique).
  • Une analyse annuelle effectuée pour confirmer l’absence de pollution dans les centres SINEO.

SINEO Toulouse (92 chemin de Gabardie – 05 34 30 18 57) est ouvert depuis le 2 janvier 2007 et depuis 2008, Sineo a lancé une gamme de produits 100% biodégradable pour le grand public.

RSS Vous avez aimé cet article ? Abonnez vous au flux RSS !

2 commentaires sur “Sinéo : nettoyage à sec des voitures”

  1. Caroline a écrit:

    Je n’en avais jamais entendu parler…

    Ca s’achète où?

  2. Emilie Beaudoin a écrit:

    Je suppose que vous parlez des produits. Vous pouvez les acheter sur internet : http://www.sineo.fr/commerce/
    Vous pouvez les retrouver chez Norauto, Midas et Auchan.
    Et je suppose que vous pouvez également les trouver dans les centres Sinéo. Pour trouver les adresses, allez sur http://sineo.fr/Services/Ou-nous-trouver.html

Proposer un commentaire


Développement Durable 2009 - Coloc'A Terre Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion