L’eau du sèche-linge

Mon EcoMaison Ajouter un commentaire

Mon père m’a donné récemment un sèche-linge. Bon, ce type d’appareil n’est pas l’idéal pour l’écologie et la planète… Surtout que la machine en question n’est pas du dernier cri.
Mais, avec mon bébé (j’ai une petite fille de 15 mois), j’ai toujours du linge qui sèche dans la maison (l’été ça va : une journée dehors au soleil, c’est vite sec; mais l’hiver c’est la galère… ) alors j’ai accepté… Et j’avoue que c’est bien pratique…

De suite une question s’est posée : Que faire de l’eau récupérée par le sèche-linge ?

En effet, cette eau ne peut pas servir à grand chose : on ne peut pas la boire, ni arroser les plantes avec, à cause des résidus de lessive.

Pour ma part, je m’en sert pour laver le sol juste après la fin du cycle –> l’eau est déjà chaude ! J’y rajoute un peu de savon noir liquide (la moitié de la dose préconisée suffit largement) et le tour et joué !

Avez vous d’autres idées ?

RSS Vous avez aimé cet article ? Abonnez vous au flux RSS !

Un commentaire sur “L’eau du sèche-linge”

  1. Emilie Beaudoin a écrit:

    Pas bête du tout ça !

    Du coup, j’y ai réfléchi. Puisqu’il y a déja des trâces de lessives, on pourrait aussi, en ajoutant très peu de lessive, utiliser cette eau pour laver le linge à la main (tout le monde à bien quelques vètements fragiles).

Proposer un commentaire


Développement Durable 2009 - Coloc'A Terre Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion