Fêtes écorespectueuses – Conseil N°9 : la décoration

Mon EcoMaison Ajouter un commentaire

Pour la décoration de la table, évitez les nappes et les serviettes en papier, la vaisselle jetable,…

Pour le reste faites appel à votre imagination.
Réutilisez les décorations, même les usées peuvent servir en les utilisant pour faire les cartes de voeux ou en les redécorant. Par exemple, en collant les dessins des enfants sur de vielles boules de sapin toutes ternies. Pensez aussi aux gros nœuds des fêtes de pâques.
Vous pouvez également fabriquer votre propre décoration en allant dans la forêt récupèrer des pommes de pins, du gui, des branchages, des chataignes,… Dans cet esprit, vous pouvez customiser des bougeoirs en verre. Pour cela utilisez du fil de cuisine pour lier pomme de pin, chataignes, petites feuilles et tous ce que vous voulez. Nouez les deux extrèmités de la “guirlande” ainsi obtenue. Vous obtenez une petite couronne donc vous pouvez entourer vos bougeoirs. Attention au diamètre de votre couronne et à la hauteur de votre décoration : il ne faut pas que la bougie puisse l’enflammer.
De la même façon, vous pouvez faire de véritable guirlande ou une couronne pour la porte d’entrée.

Avez-vous d’autres idées ?

Voir : Coloc’A Terre/Fêtes écorespectueuses – Conseil N°7 : le sapin, Coloc’A Terre/Fêtes écorespectueuses – Conseil N°8 : les guirlandes lumineuses, Coloc’A Terre/Fêtes écorespectueuses – Conseil N°9 : la décoration et Coloc’A Terre/Fêtes écorespectueuses – Conseil N°10 : les menus.

RSS Vous avez aimé cet article ? Abonnez vous au flux RSS !

Proposer un commentaire


Développement Durable 2009 - Coloc'A Terre Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion