Fêtes écorespectueuses – Conseil N°6 : mes propres cartes de voeux

Mon EcoMaison Ajouter un commentaire

Un des plaisir de Noël est de créer et d’envoyer des cartes de voeux aux gens qu’on aime et avec qui on ne pourra pas passer les fêtes.
Voici, quelques conseil pour réaliser vous-même de jolies cartes.

cadeaux-ecolo

(Source : Coloc’A Terre, Emilie BEAUDOIN)


Il vous faut :

  • des crayons de couleur or ou argenté,
  • des ciseaux,
  • tous ce que vous pouvez récupérer : différents types de papier (calque, canson, aluminium, papier artisanal, anciennes cartes de voeux, anciennes cartes postales, étiquettes de produits régionaux,…), du raphia, des photos, des rubans,…

Créez vos cartes en respectant quelques consignes :

  1. Inutile de faire des cartes de voeux très grandes. Un quart de feuille A4 maximum (ou une demi feuille pliée en deux).
  2. N’hésitez à pas à mélanger les textures et les couleurs. Pour Noël, marriez le vert, le rouge, l’or, l’argent, le blanc et le bleu.
  3. Le papier aluminium, vous pouvez le garder très lisse, le froisser, le déchirer ou le marquer à la pointe du stylo bille.

Pour finaliser votre carte, vous pouvez personnaliser votre envoi grâce aux timbres Idées durables de La Poste et à leur service de création de timbres : Montrimbramoi.

Si vous avez besoin d’idées, visitez la Carterie “Récup’ ” Made by Isa ou ces Activités créatives.

Voir : Coloc’A Terre/Fêtes écorespectueuses – Conseil N°5 : les cartes de voeux et Coloc’A Terre/Fêtes écorespectueuses – Conseil N°7 : le sapin.

RSS Vous avez aimé cet article ? Abonnez vous au flux RSS !

Proposer un commentaire


Développement Durable 2009 - Coloc'A Terre Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion