C’est la rentrée – Conseil N°1 : la réutilisation

Mon EcoMaison Ajouter un commentaire

C’est bientôt la rentrée. Cette année, je ne la fais pas (YOUPI !).
Mais je suis une experte dans ce domaine (après 25 ans de rentrées scolaires…). Je vous propose donc une série de posts sur la rentrée scolaire.
Voici, deux-trois conseils pour économiser et penser à l’environnement.

Réutilisez :

  • Faites la liste de ce que vous avez encore en stock (on peut faire ça pendant les vacances, en plus ça plait aux enfants). Pas la peine de racheter ce que l’on a déja.
  • Recyclez les vieux cahiers et toute feuille ayant une face vierge en papier brouillon. Pour les feuilles libres, faites en des carnets de brouillon en les pliant en 2 (pour une feuille de format A4). Faites attention si l’une des faces n’est plus vierge de la mettre toujours du même coté.Découpez au niveau de la pliure et lier les feuilles grâce à des agaffes, des attaches parisiennes, une pince, …
  • Quand un feutre a séché, vous pouvez le réutiliser en déposant sur la mèche quelques gouttes de vinaigre (un truc d’un parent d’élève de ma mère).
  • Pensez à customiser le vieux matériel (ça aussi ça occupe les vacances). Classeurs, cahiers, chemises, trousse, cartable reprennent ainsi vie,
  • Achetez les livres d’occasion.

Voir : Ecoblog/C’est la rentrée – Conseil N°2 : le choix des produits.

RSS Vous avez aimé cet article ? Abonnez vous au flux RSS !

Proposer un commentaire


Développement Durable 2009 - Coloc'A Terre Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion