Les gestes à adopter au travail – Conseil N°2 : économies de papier

Coloc'Actions Ajouter un commentaire

Prendre en compte l’environnement, commence par des gestes quotidiens y compris au bureau. Selon la Fondation Nicolas Hulot, un employé de bureau consomme en moyenne 80 kg de papier par an, soit un rejet de 25 kg équivalents CO2.
Voici donc un post dans la série des gestes à ne pas oublier au bureau.

Evitez les impressions, le fax et la photocopieuse. Favorisez la dématérialisation des documents et des échanges grâce à l’informatique et à internet (si nécessaire scannez vos documents de préférence en format .pdf).

Si cela est vraiment nécessaire, favoriser l’impression recto verso, le mode « brouillon » et le papier brouillon (cf. : Avant d’imprimer, penser à l’environnement).

Pensez également à inclure la signature électronique dans les e-mails pour limiter l’envoi de correspondances et ajoutez une phrase à la signature pour éviter les impressions inutiles du mail.

Favoriser les achats responsables : papier 100% recyclé (de préférence pas trop chloré donc un peu gris), papier issu de forêts gérées durablement,…

Voir : Ecoblog/Les gestes à adopter au travail – Conseil N°1 : économies d’énergie, Ecoblog/Les gestes à adopter au travail – Conseil N°3 : le mug et Coloc’A Terre/Les gestes à adopter au travail – Conseil N°4 : la visio-conférence.

RSS Vous avez aimé cet article ? Abonnez vous au flux RSS !

Proposer un commentaire


Développement Durable 2009 - Coloc'A Terre Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion