NASSOU DIAN CAMARA

Chroniques Ajouter un commentaire

Quelques uns (en fait, unes) au sein de la promo 2008 du MP2 FEA (ENSAT) ont eu la chance de partir à l’étranger pour au moins une partie de leur stage.

Publier un post sur MONTRABE ne serait sûrement pas aussi exotique 😉 . Donc voici, un post avec des photos qui nous viennent de l’Afrique, du Mali pour être exacte. Envoyées par Gaëlle.

Bon dépaysement.

“C’est l’Afrique, qui grouille de mobs, de bruti et de gens dans les rues, la crasse, l’odeur de fleurs (si !) , les étals de fruits par terre, les échopes, les pubs caricaturales et les jolies tenues des femmes, l’accueil joyeux et les “Bonjours, ça va. La famille ça va bien ? Oui ça va, et l’oncle de la voisine du père de son chien, ça va ? Tout ça, ça dure 1/4 d’heure et c’est chouette !” “

“Ici, il ne fait que 40 degrés et c’est peuplé de noirs qui rigolent tout le temps. Cool !”

En Afrique, on se rend mieux compte encore (si c’était nécessaire) que l’eau apporte la vie.

“Tourner un robinet et avoir de l’eau potable, c’est un sacré luxe vu d’ici…”

“J’ai été baptisée comme ça se fait ici, pour me dire qu’ils m’acceptent et que je suis la bienvenue. Je m’appelle désormais NASSOU DIAN CAMARA.
Nassou c’est le prénom, typique malien, Dian c’est pour dire Grande et Camara c’est l’ethnie majoritaire de la région où je travaille. Autant dire que quand je me présente ainsi (ce qui leur permettra de m’identifier plus facilement quand je reviendrais), ils sont tous de ma famille les Camara, j’ai des cousins cousines et oncles et tantes à a pelle.”

“Les paysages sont magnifiques (les Monts du Mandingue), la savane, des manguiers à perte de vue chargés de fruits, […] sinon c’est comme dans le Roi lion niveau paysage.”

RSS Vous avez aimé cet article ? Abonnez vous au flux RSS !

Proposer un commentaire


Développement Durable 2009 - Coloc'A Terre Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion