Déremboursement de l’homéopathie

Chroniques Ajouter un commentaire

Je suis vraiment très en colère!!

Déjà que l’homéopathie n’était pas des masses remboursée et reconnue. Voilà que le gouvernement Sarkozy en rajoute une couche!!
Je ne suis pas d’accord! Mais alors, pas d’accord du tout!

Le gouvernement préfère rembourser des médicaments plus forts donc plus dangereux et qui ne soignent que les symptômes. En plus, ils sont plus chers!

Illustration avec le cas de mon chéri.
Il est migraineux. Cela fait plusieurs années qu’il l’est et jusqu’à présent tout ce qu’il pouvait faire, c’était se “shooter” à l’aspirine et avec un médicament hypercostaud contre les migraines (Z….oro). Les derniers temps, il avait une migraine tous les deux jours.

Pour ceux qui ont la chance de ne pas connaître ça : il est “éteint”, il a des nausées, il voudrait se taper la tête contre les murs pour que ça cesse et il s’enferme des journées entières dans le noir avec surtout pas un bruit. Très difficile pour lui (je ne souhaite à personne d’avoir mal comme ça) et difficile pour la vie de famille.

Finalement, le médecin a trouvé un traitement homéopathique. Résultat : il est passé d’une migraine tous les deux jours à moins d’une par semaine. Et il a diminué sa consommation en Z….oro et en aspirine.
C’est pas efficace ça?

Donc voilà aujourd’hui, j’ai voulu acheter ses médicaments. Conclusion, je n’ai pas eu à payer ce fameux Z….oro qui coûte très cher à la sécu (30€ je crois) par contre il a fallu que je paye le traitement homéo (7€50 seulement, c’est ça qui va boucher le trou de la sécu?).

Alors là, je me pose franchement la question : y-a-t’il du lobying là dessous?

RSS Vous avez aimé cet article ? Abonnez vous au flux RSS !

Un commentaire sur “Déremboursement de l’homéopathie”

  1. Emilie Beaudoin a écrit:

    Si vous avez d’autres exemples où l’homéopathie a fonctionné, n’hésitez pas…

Proposer un commentaire


Développement Durable 2009 - Coloc'A Terre Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion