Windows 7 consommerait-il trop ?

Autour de la Terre Ajouter un commentaire

Un article rapide pour vous faire part d’une nouvelle intéressante. Des études ont été menées afin de comparer les capacité d’autonomie de Windows XP et Windows Seven. Les tests ont été réalisés avec les mêmes réglages sur trois type de PC : un Mini Toshiba NB205, un ASUS Eee PC 1008HA et un HP Mini 311. Le bilan n’est pas bon.

En effet, l’autonomie chute sous Windows Seven. On perd quand même d’une demi heure à une heure d’autonomie (47 minutes en moyenne) !

Microsoft voudrait convertir sa clientèle à Windows Seven mais, si vous êtes sensible aux problématiques environnementales, vous allez peut-être être difficile à convaincre. Non ?

Source : LapTop/Stick with XP? Windows 7 Battery Life Worse on Netbooks

RSS Vous avez aimé cet article ? Abonnez vous au flux RSS !

8 commentaires sur “Windows 7 consommerait-il trop ?”

  1. GreG Durablement a écrit:

    Vraiment ?!? J’avais pourtant lu que Windows 7 était bien mieux que Vista, déjà très énergivore…

  2. Emilie Beaudoin a écrit:

    Effectivement, c’est vrai. Vista n’est même plus énergivore mais énergivorace.

    Donc, si on est sous Vista, ça peut valoir le coup de passer sous Seven. Mais c’est encore mieux de revenir sous XP…

  3. GreG Durablement a écrit:

    Ah ! j’avais lu trop vite, j’avais pas vu que tu parlais d’xp :$

    Je comprends mieux maintenant 🙂

  4. Emilie Beaudoin a écrit:

    😉

  5. Christophe a écrit:

    Seulement on ne distribue plus trop Win XP pour les particuliers.
    Un point positif quand même, c’est qu’avec le “Windows XP Mode” on peut se resservir de nos anciens périphériques. Ça évite de les jeter et d’en acheter des neufs !

  6. Emilie Beaudoin a écrit:

    Oui. Je dois reconnaitre qu’il est difficile de trouver Windows XP (sans le pirater hein) mais certains ont toujours leur CD chez eux. Et puis, en ce moment ce n’est pas facile non plus pour certains de se procurer Ms Office 2007… (je ricane 🙂 ).

    Sinon, merci pour la remarque sur les périphériques, je n’étais pas au courant. Et je pense que ça va en intéresser plus d’un.

  7. Driss a écrit:

    Je trouve sincèrement qu’ils enfoncent des portes ouvertes, sachant très bien que Seven, tout comme Vista, exploite l’accélération 3D pour Aero. Si pour Vista ce moteur d’affichage peinait à démontrer sa légitimité, il en est tout autrement sous Seven qui gagne beaucoup en ergonomie.
    Pour celui qui voudra gagner du temps batterie sur son notebook ou consommer moins sur tout type de machine il est toujours possible de désactiver Aero ;).
    C’est la même pour une distribution GNU/Linux très répandue, à savoir Ubuntu, qui flingue littéralement la batterie de n’importe quel netbook, notebook si l’on active compiz.

    Vivement que Chrome OS se démocratise… 🙂

  8. Emilie Beaudoin a écrit:

    Mesdames, Messieurs,

    Nous avons là l’avis d’un expert.

    Ce commentaire souligne un questionnement qui va vite devenir essentiel : quelle est la réelle utilité de certaines applications logicielles ?
    Un minimum d’ergonomie et de beauté visuelle est important. Mais où se trouve la limite par apport à d’autres aspects tels que la rapidité d’exécution… ou l’économie d’énergie ?

Proposer un commentaire


Développement Durable 2009 - Coloc'A Terre Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion